Le Direct
Radio

Goma : Paluku et Kalumba lancent lundi le projet d’appui aux MPME

publié le 24 août 2020 à 07:34:45

Le ministre national de l’Industrie Julien Paluku Kahongya et son collègue de Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPEA), Justin Kalumba Mwanangongo séjournent à Goma depuis dimanche 23 août. Ils sont venus pour plusieurs activités parmi lesquelles le lancement ce lundi 24 août des activités de la promotion de l’entrepreneuriat et de la classe moyenne.

Ce lundi nous aurons une séance de travail où seront expliquées toutes les étapes qui vont amener au financement des femmes, des jeunes et des entreprises dans 4 villes de la RDC“, a dit à la presse de Goma, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

A cet effet, il prévoit une descente sur le terrain pour évaluer les entreprises qui bénéficient de l’appui de FPI.

“Comme ministre de l’Industrie, je vais effectivement visiter quelques entreprises qui ont bénéficié de l’appui du Fonds de Promotion de l’Industrie et d’autres qui devront en bénéficier plus tard”, a-t-il ajouté.

Notons cependant que le Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) financé par la Banque Mondiale va à son tour, financer les petites et moyennes entreprises au pays, avec un montant à hauteur de 100 millions des dollars.

Quatre villes de la RDC seront bénéficiaires. Il s’agit de la ville de Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Matadi. Ainsi, 9 000 emplois sont attendus, 4 000 femmes seront formées en entrepreneuriat. Et 3 000 nouvelles PME vont émarger.

Dans la ville de Goma, 1800 femmes vont en bénéficier sur 6000 qui seront enregistrées grâce à la loterie publique.

Daniel Michombero

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.