Le Direct
Radio

Justice : Affaire Alesh – Bracongo SA, renvoyée au 24 août 2020

publié le 12 août 2020 à 19:07:20

Le Tribunal de commerce de Kinshasa/Matete a renvoyé mercredi l’affaire qui oppose l’artiste musicien Alesh et la société Bracongo SA au 24 août 2020, pour permettre aux deux parties de s’échanger des pièces.

En effet, lors de cette première audience, l’artiste dit King Lesh accompagné de ses avocats ont présenté devant le tribunal, les éléments essentiels qui corroborent les accusations contre la Bracongo.

Le célèbre artiste auteur de la chanson “Biloko Ya Boye”, accuse la société brassicole d’avoir utilisé l’une de ses chansons intitulée ” Youyou” lors d’une campagne commerciale récente.

Pour l’artiste, “ce procès n’est pas seulement le procès d’Alesh. Ce procès est le procès de la culture et de l’art Congolais. C’est le procès de tous ceux qui aimeraient voir les artistes vivre dignement, pas de la mendicité mais, de leur travail. C’est le procès de tous les mélomanes de la musique Congolaise”, a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le King appelle au soutien des artistes, ainsi que de tous les amoureux de la culture en général et de la musique en particulier.

Il pense que son combat est basé sur “l’amélioration effective du respect des droits humains et de la propriété intellectuelle”.

Le rendez -vous est donc pris pour le 24 août prochain, pour le second round.

Raphaël Mansangu

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.