Le Direct
Radio

Justice : l’ancien patron de la DGI, Dieudonné Lokadi retrouve la liberté

publié le 5 août 2020 à 22:38:40

Dieudonné Lokadi n’est pas impliqué dans un quelconque détournement de 100 millions USD payés par la compagnie minière Mutanda Mining.

Le Directeur honoraire de la DGI, a retrouvé la liberté mercredi soir, a annoncé AfricaNews citant les sources judiciaires.

Lokadi a été interpellé lundi à la Police judiciaire des parquets dans le cadre d’une enquête sur la traçabilité de 100 millions de dollars payés par Mutanda Mining en 2015.

«L’ancien gestionnaire a apporté les preuves que ces sommes, payées au titre d’avance sur impôts à la demande du gouvernement, ont été directement versées au Trésor public sur ordre de la hiérarchie», explique une source proche de l’enquête.

Africa News/ Natine K

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.