Le Direct
Radio

Kananga : l’UNC dans la rue pour exiger la libération de son leader Vital Kamerhe

publié le 7 août 2020 à 09:19:27

Les militants de l’Union pour la Nation Congolaise, fédération du Kasaï Central s’apprêtent à manifester ce vendredi à Kananga pour exiger la libération de leur leader Vital Kamhere condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des fonds alloués aux programme 100 jours, volet maisons préfabriquées.

La confirmation a été donnée à Ouraganfm.cd aux premières heures de ce vendredi par Honoré Mutshipayi Balowe, le président fédéral de l’UNC/Kasaï.

Psx 20200807 092314

M. Balowe précise que la marche partira de la permanence du parti située sur l’avenue Lulua et débouchera à l’Hôtel de ville de Kananga où un mémorandum sera lu et déposé à la maire de la ville, Mamie Kakubi Tshikele.

“Nous allons marcher bientôt pour dénoncer cette condamnation politique de notre président par la justice et exiger sa libération”, a fait savoir le fédéral Mutshipayi Balowe, ajoutant que même si la mairie l’a interdit, “nous allons marcher car nous sommes dans le système d’information qui nous recommande d’informer l’autorité urbaine de la tenue de notre manifestation. Chose que nous avons déjà faite”, a-t-il martelé.

Par ailleurs, du côté de l’hôtel de ville de Kananga, l’autorité urbaine dit ne pas reconnaître l’autorisation pour une quelconque marche ce jour. Toute manifestation publique est interdite. La maire a averti que tout contrevenant rencontrera la rigueur de la loi.

Psx 20200807 092251

Retenez que les récentes manifestations organisées par l’UDPS et le FCC avaient été étouffées par la police. Jusque-là, la ville est calme et la population vaque librement à ses occupations. Le reporter d’Ouraganfm.cd a constaté une faible présence policière dans certains coins stratégiques de la ville.

Basile Muya

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.