Le Direct
Radio

Kananga : Un pasteur abattu par des hommes armés à Katoka

publié le 6 août 2020 à 09:36:00

Le pasteur Louis Bunduki a été abattu tôt le matin de ce jeudi 06 août 2020, à sa résidence située sur l’avenue Moulin 2, dans l’ex-localité Simba, quartier Katoka 2, dans la commune de Katoka, située dans la partie Est de la ville de Kananga

Selon ses proches, les auteurs de ce meurtre crapuleux seraient des hommes en uniforme non autrement identifiés. Ces hors-la-loi lui ont logé quelques balles dans le thorax après que la victime a tenté d’empêcher aux cambrioleurs de dévaliser sa maison.

Acheminé d’urgence dans un centre de santé environnant, le pasteur Louis Bunduki a succombé des suites de ses blessures à l’hôpital de Référence Saint Georges. Et, son corps est présentement gardé à la morgue.

D’après les sources recoupées sur place par Ouraganfm.cd, les assaillants ont emporté plusieurs biens de valeur et une importante somme d’argent.

Contactée, la police a indiqué avoir déjà ouvert des enquêtes confirmant au passage qu’elle est déjà aux trousses de ces bandits qui sèment la panique et la désolation depuis un certain temps dans plusieurs coins de la ville de Kananga.

La société civile locale a décrié ces cas de vols à main armée qui refont surface dans bon nombre de quartiers urbains. Elle attribue ce genre d’actes ignobles aux derniers bénéficiaires de la mesure de grâce de décongestion de la maison carcérale de Kananga en avril 2020 dernier.

Le commandement de la police appelle les autorités compétentes à s’investir pour démanteler ce réseau des criminels à main armée afin de rétablir la quiétude dans les différents coins et recoins de la ville où les nuits sont désormais devenues cauchemardesques.

Basile Muya

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.