Le Direct
Radio

Kasaï : Guy Mafuta au chevet des malades de Shambuanda

publié le 15 août 2020 à 12:30:06

Le député national, Guy Mafuta Kabongo a assisté les malades internés au centre de santé de Shambuanda, situé dans le secteur de Lushiku. L’élu de Tshikapa a fait vendredi 14 août 2020, un don d’un lot des matelas et un microscope moderne.

Guy Mafuta a, non seulement, donné aux patients qui fréquentent cette formation médicale, la possibilité de passer nuit dans le confort, mais il a également permis à son personnel de disposer d’un matériel adéquat pour bien diagnostiquer la population après autant d’années de souffrance.

Psx 20200815 122645

Ce geste de bienfaisance posé par l’élu de Tshikapa n’est pas passé inaperçu aux yeux des notables de cette contrée et ceux de la population dans son ensemble qui n’ont cessé de lui exprimer toute la gratitude.

Descendu dans son fief dans un contexte particulier marqué par la menace de la propagation du nouveau coronavirus, le député Mafuta a orienté ses actions dans le secteur sanitaire. Pour autant, il ne s’est pas soustrait de l’un de ses rôles de parlementaire. Celui de palper du doigt les conditions sociales de ses électeurs, afin de les soumettre aux autorités compétentes à même d’y apporter des solutions idoines.

“Nous sommes venus visiter Shambuanda parce que nous sommes intervenus lors de l’arrivée de la pandémie de covid-19. Il y avait un besoin qui était exprimé, celui de munir le centre de santé des mousses. Et là, nous sommes venus apporter ce don des mousses et un microscope moderne pour permettre à ce que les examens se fassent dans des bonnes conditions”, a précisé le bienfaiteur après avoir constaté un besoin urgent d’eau au même centre de santé.

Épris de paix, le député Mafuta a saisi cette opportunité pour demander aux différentes communautés de son terroir d’oeuvrer pour la cohésion sociale et à se défaire de la manipulation politicienne visant à les diviser en utilisant leurs différences linguistiques.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.