Le Direct
Radio

Kasaï : le PAC-J appelle à la création des structures d’encadrement des jeunes

publié le 6 août 2020 à 10:41:15

Le Programme d’Aide Communautaire pour les Jeunes (PAC-J), une Organisation non gouvernementale de soutien aux jeunes dans la province du Kasaï, appelle à la création des structures des jeunes pour assurer leur encadrement.

Le président provincial de cette ONG, Patrick Mpata wa Ngalamulume, a réaffirmé cette ambition, dans un message adressé aux autorités provinciales à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

“Pour arriver à surmonter les défis de nos jours, il s’avère nécessaire de pouvoir aider les jeunes à mieux se structurer ainsi les accompagner à travers les activités, y compris la création des activités génératrices des recettes pour le développement et l’épanouissement de jeunes”, a expliqué Patrick Mpata à Ouraganfm.cd.

Psx 20200806 103745

Il a souligné que pour aider les jeunes, il va falloir une représentativité des structures au niveau aussi de tous les territoires.

” Il faut implanter nos structures dans tous les territoires pour bien interpeller la conscience de nos jeunes dans la vie sociale”, a-t-il insisté, avant de soutenir que les jeunes sont exposés à plusieurs difficultés.

“Les jeunes sont souvent exposés à plusieurs exactions suite à la précarité de leurs conditions de vie sociale”, a déploré M. Mpata affichant la détermination de relever ce défi.

Faustin Nkumbi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.