Le Direct
Radio

Linafoot : B. Kazadi et B. Mwehu pour la mobilisation des recettes et le respect du calendrier

publié le 12 août 2020 à 18:27:39

Bosco Mwehu Kofela, président de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a reçu mercredi 12 août 2020 Bestine Kazadi, la présidente du comité de direction de l’AS V.Club de Kinshasa.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné au tour de la mobilisation des recettes pour le bien à la fois de l’entité organisatrice du championnat et celui des équipes qui y prennent part.

Psx 20200812 181430

“On a été très bien reçu par le président de la Linafoot. On a exposé nos différents problèmes par rapport à la clé de répartition des matches, par rapport aussi aux possibilités d’achat des matchs. Également, nous avons parlé des panneaux publicitaires qui seraient mis au niveau du stade. Donc, on a parlé de tout ce qui a rapport à la collecte des revenus pour l’équipe et évidemment aussi pour la Linafoot. Nous avons également parlé de tous les problèmes de calendrier, la date pour l’ouverture de la saison et le covid-19 qui préoccupe tout le monde”, a déclaré Bestine Kazadi, à la direction de communication de la Linafoot.

Par ailleurs, la patronne du team vert et noir Kinois a salué la sympathie et l’ouverture d’esprit ayant caractérisé cet entretien entre sa délégation et l’équipe de la commission de la Linafoot dirigée par Bosco Mwehu.

Psx 20200812 181350

Par la même occasion, M. Mwehu a réitéré sa disponibilité d’échanger avec ses sociétaires en cas de besoin.

Déterminée à offrir un trophée africain, la nouvelle présidente de V.Club avait, juste après la remise et reprise avec son prédécesseur, reçu des sages conseils et différentes orientations stratégiques du président de la FECOFA, Constant Omari mais aussi du ministre des Sports, Amos Mbayo.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.