Le Direct
Radio

Lubumbashi : la résidence de Moïse Katumbi attaquée

publié le 6 août 2020 à 19:44:39

La résidence de Moïse Katumbi, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga a été attaquée par des personnes mal intentionnées. Des traces de balles sont visibles à sa résidence.

Les faits sont graves et prémédités. La vie de Katumbi est en danger”, hurle un acteur politique qui s’insurge contre cette atteinte à la vie d’un leader politique majeur qui peut faire basculer tout un pays.

Pour l’un de ses bras droits, Salomon Idi, Moise Katumbi est à nouveau la cible de menaces et des intimidations. Il ajoute qu’il est l’homme politique le plus prisé et appelle à l’arrestation des auteurs et commanditaires pour qu’ils soient traduits en justice.

Dans un communiqué parvenu à Ouraganfm.cd et signé par José Endundo, Christophe Lutundula, Christian Mwando, Salomon Idi Kalonda, Olivier Kamitatu, Dieudonné Bolengetenge, le Comité des sages d’Ensemble pour la République dénonce avec vigueur cette insécurité entretenue et aujourd’hui manifestement orientée contre son président.

“… nous portons à la connaissance de l’opinion publique que dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 août 2020, la résidence de Lubumbashi du président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a été l’objet des tirs à balles réelles”.

Les signataires font savoir que “descendus sur les lieux des faits, les services de police ont constaté qu’une balle a perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher de M. Moïse Katumbi”.

Le communiqué signale qu’au moment de cette attaque, M. Moïse Katumbi était dans son village à Kashobwe avec toute sa famille. “Le pire a donc été évité et aucune perte en vies humaines n’est à déplorer”.

Le parti de Moise Katumbi rappelle que toute personne habitant le territoire national a droit à la protection de son intégrité physique et de ses biens par les autorités publiques.

Aussi, Ensemble pour la République demande-t-il au gouvernement de la République et aux autorités provinciales, de prendre toutes les dispositions requises pour sécuriser son président et sa famille.

Les principaux ténors de ce parti de l’opposition rappellent à l’opinion que quelques soient l’origine et les motivations des menaces et des motivations dont il est l’objet, Moïse Katumbi poursuivra sans désemparer son combat pour l’avènement de la démocratie, l’Etat de droit et la bonne gouvernance en République démocratique du Congo.

D. Mupompa

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.