Le Direct
Radio

Marche de soutien à Kamerhe : la Ligue des jeunes de l’UNC bat le rappel des troupes

publié le 6 août 2020 à 22:20:06

La Ligue des Jeunes/Kinshasa de l’UNC s’est mise en ordre de bataille pour la grande marche de ce vendredi 07 août, malgré l’interdiction décidée par le gouverneur Gentiny Ngobila.

En effet, les jeunes du parti de Kamerhe de la Ville de Kinshasa se sont réunis ce jeudi 06 août autour du député Bertin Mubonzi pour les derniers préparatifs en vue d’une grande mobilisation lors de cette manifestation.

Au cours de cette réunion, des directives et orientations claires ont été données aux jeunes de différentes fédérations que comptent l’UNC à Kinshasa. Il s’agit, selon Bertin Mubonzi, d’inonder les rues de la capitale pour démontrer l’ancrage de VK.

Psx 20200806 222919

“L’activité de soutien au président national Vital Kamerhe de ce vendredi sera une occasion pour la jeunesse d’exprimer son désarroi, sa désapprobation face à la parodie de justice qui couronne le procès injustement infligé au leader de notre parti”, a-t-il souligné.

Cependant, la hiérarchie de l’UNC a martelé sur le civisme et le respect des valeurs républicaines qui doivent guider le comportement des jeunes tout au long de la marche.

Psx 20200806 222948

Il convient de signaler que l’Hôtel de ville de Kinshasa a interdit la grande manifestation projectée par le parti de Kamerhe pour éviter la contamination massive de la pandémie de Covid-19.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.