Le Direct
Radio

Mbanza-Ngungu : Bakonga a remis à Atou les matériels de protection des élèves contre le Covid-19

publié le 9 août 2020 à 06:50:19

A quelques heures de la reprise des cours aux primaires et secondaires sur l’ensemble du pays, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga a remis samedi à Mbanza-Ngungu au gouverneur du Kongo-Central, Atou Matubuana des matériels de protection contre le Covid-19 destinés aux élèves de ce territoire.

Des kits complets sont prévus pour chaque élève. Les matériels de protection permettront aux écoliers de lutter contre la pandémie en respectant les gestes barrières dès la reprise des cours prévue lundi 10 août.

Img 20200809 Wa0008

Ainsi, le patron de l’EPST a insisté sur l’application stricte des gestes barrières avant de saluer le travail fait par le numéro 1 de la province du Kongo Central.

“Je reconnais le sens organisationnel, la détermination de bien faire et la rigueur du gouverneur Atou Matubuana”, a-t-il dit devant l’assistance.

Très flatté par cette marque de reconnaissance, l’autorité provinciale a remercié, à son tour, le ministre Bakonga pour le geste posé et l’a félicité pour ses réalisations à la tête de l’EPST.

Img 20200809 Wa0007

A cette même occasion, Atou Matubuana a réaffirmé sa détermination à faire respecter les gestes barrières et à assurer le suivi de leur application au quotidien dans sa province.

Le Ministre d’État en charge de l’EPST s’est rendu au Kongo-Central accompagné de son vice-ministre Didier Bidimbu.

Il convient de rappeler que selon le calendrier réaménagé, la clôture de l’année scolaire 2019-2020 interviendra dans un mois.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.