Le Direct
Radio

Médias-Ebola : Deux journalistes d’Ouraganfm.cd primés pour leur implication dans la lutte contre l’épidémie

publié le 1 août 2020 à 20:15:00

La dixième épidémie à virus Ebola, qui a sévi pendant plusieurs mois dans l’Est de la République démocratique du Congo, précisément au Nord et Sud-kivu ainsi qu’en Ituri, appartient désormais au passé.

Cela, grâce à l’apport de plusieurs acteurs exerçant dans différents domaines de la vie, et qui se sont investis pour mettre fin à ce fléau, la plus longue et la plus onéreuse qu’ait connue la République démocratique du Congo, pourtant expérimentée en matière de gestion de cette maladie.

Img 20200730 Wa0077

Cette lutte multisectorielle a connu l’intervention de plusieurs acteurs, dont les professionnels des médias qui se sont mobilisés durant tout le temps de l’épidémie pour informer, éduquer, sensibiliser et lutter contre la désinformation, quelques fois au péril de leurs vies.

Consciente de ces efforts, la Coordination générale de la riposte contre la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi que de l’Ituri a félicité et remercié tous ces journalistes en leur délivrant un certificat d’excellence pour leur contribution à la lutte contre la dixième épidémie à virus Ebola en RDC.

Parmi les primés, deux reporters d’Ouraganfm.cd ont été aussi honorés et ont reçu des certificats d’excellence. Il s’agit de Lydie matady de Kinshasa et Daniel Michombero d’Ouraganfm.cd/Goma au Nord-Kivu. Les documents en version électronique, gestes-barrières obligent, ont été envoyés par mail aux bénéficiaires. Un honneur pour Ouraganfm.cd et ses deux journalistes. La Direction du média en ligne a salué ce geste de reconnaissance du secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre Ebola conduit par le professeur Jean-Jacques Muyembe qui a personnellement signé ces documents, ainsi que le coordonnateur de la riposte, le docteur Steve Ahuka.

Img 20200801 Wa0036

Ce certificat est le symbole matériel de la reconnaissance du travail abattu par Ouraganfm.cd à travers ces deux professionnels des médias qui s’étaient appropriés la lutte contre Ebola, un fléau combattu et vaincu dans l’Est du pays.

Actuellement, la onzième épidémie déclarée dans la province de l’Equateur continue de sévir, et ces journalistes continuent à apporter leurs parts dans la lutte pour mettre également fin à cette maladie.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.