Le Direct
Radio

Médias : Levée de l’embargo contre le magazine «Bosolo na politik»

publié le 27 août 2020 à 20:41:56

Au cours de la 86ème session ordinaire de l’assemblée plénière du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), tenue le jeudi 27 aout, il a été examiné le dossier déposé par le producteur de «Bosolo na politik», Israël Mutombo, qui avait été reçu par ailleurs, pour une séance pédagogique.

Le dossier ayant été complété, les membres de l’assemblée plénière ont décidé d’autoriser la diffusion, uniquement sur deux chaînes PSTV et Nsingi TV avec lesquelles le producteur a signé des contrats dont il a déposé les copies au CSAC.

Le Cesac a instruit le Centre de monitoring des médias congolais de faire un monitoring pour s’assurer du respect du cahier des charges de l’émission présenté au Conseil ainsi que de la diffusion de l’émission dans les deux médias précités avec lesquels la production de «Bosolo na politik» a signé des contrats de diffusion.

En outre, les membres du Conseil ont décidé d’accorder un Avis conforme à «FWM Show TV», «Bannière TV» et à «E-Télé Kasangulu». Ces trois médias feront désormais partie de l’espace médiatique audiovisuel de la République démocratique du Congo.

Pour rappel, le Conseil avait pris il y a deux semaines la décision de suspendre l’émission «Bosolo na politik» pour une durée de sept (7) jours.

La reprise de la diffusion de cette émission était conditionnée par le dépôt au CSAC du dossier administratif de ce magazine, conformément à la Directive du CSAC relative aux magazines indépendants.

Saint Hervé M’Buy

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.