Le Direct
Radio

Mesures barrières : A l’église de Mangembo, les retardataires n’ont pas assisté au culte

publié le 16 août 2020 à 14:48:14

Ils se sont réveillés de bonne heure pour se trouver le sésame. A l’église de Mangembo dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, le premier culte de reprise en public a connu un débordement. La foule.

Mais attention, le pasteur Espérance Mbakadi, respectueux des mesures préventives sur le Covid-19, avait prévenu depuis une semaine qu’il n’y aura aucun laisser-aller. Un spot a été plusieurs fois diffusé sur les antennes de la Télévision “Verts Pâturages” pour rappeler aux fidèles les règles d’hygiène à observer.

Img 20200816 Wa0016

A 5h00, il y avait déjà un monde fou. Les fidèles étaient déjà présents aux alentours de l’église. La plupart de tout blanc vêtus.

“Le blanc pour célébrer la reprise de culte en public après le confinement et aussi pour rendre grâce à Dieu d’avoir protégé le peuple de Dieu de cette pandémie”, a expliqué à Ouraganfm.cd, soeur Ruth, une fille très engagée à l’église.

Tout le monde avait envie de communier avec Dieu pour cette mémorable journée dominicale du 16 août 2020. Masque obligatoire, prise de température et surtout la stricte distanciation physique selon l’ordre établi par le protocole.

A l’entrée, on y a veillé. Entrer à l’église, c’est comme si on traversait la frontière d’un pays étranger. Les mesures barrières ont été scrupuleusement respectées.

Parfois pour maintenir l’ordre, la discipline et assurer une meilleure organisation, on a constitué des rangées pour permettre aux fidèles d’accéder, en observant les gestes barrières, aux salles connexes où des écrans géants projetaient les images du direct du culte qui s’est déroulé dans la grande église.

Img 20200816 Wa0015

L’attitude des fidèles de Mangembo a démontré que le bon message du pasteur Mbakadi a été respecté. Les retardataires n’ont pas discuté. Ils se sont résolus eux-mêmes de retourner à la maison pour suivre le culte à la télévision “Verts Pâturages”, l’une des branches de l’ASBL “Espérance Mbakadi Ministries” (EMM) ou attendre le second culte.

L’exemple de l’église de Mangembo doit être suivi par d’autres maisons de Dieu où les mesures préventives contre le Covid-19 ont été superbement bafouées.

Athanase Mwenge

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Voix des sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) exige la libération immédiate et sans conditions des militants pro-démocratie arrêtés mercredi à Goma au Nord-Kivu.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.