Le Direct
Radio

Nord-Kivu : les militants de l’UNC paradent à Goma et Nyiragongo

publié le 7 août 2020 à 09:49:09

Les partisans de Vital Kamerhe manifestent à Goma et Nyiragongo au Nord-Kivu. Ils sont descendus très nombreux pour dire non à la condamnation jugée injuste de Vital Kamerhe.

Sur les calicots, on peut lire “Libérez Kamerhe” ou “Kamerhe, victime d’une arrestation politique”.

Img 20200807 Wa0056

A goma, les marcheurs se sont arrêtés devant le Bureau local de la Monusco. Avec fanfares, ils chantent à la gloire de leur leader Vital Kamerhe. Un mémorandum sera lu et déposé.

Les cadres et militants de l’UNC Nord-Kivu exigent la libération de leur chef de file. Ils dénoncent au passage la justice aux ordres qui est déterminée, selon eux, à éliminer un leader politique majeur de la scène politique congolaise.

Athanse Mwenge

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.