Le Direct
Radio

Omari et Kita se sont accordés sur l’exonération des matériels de la FECOFA

publié le 26 août 2020 à 13:32:01

Le vice-ministre du Plan, Freddy Kita Bakusu a rassuré, mardi 25 août 2020, le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani de son implication afin d’obtenir du gouvernement congolais, le renouvellement de l’exonération des matériels appartenant à cette fédération.

Psx 20200826 233023

“Je suis venu voir le vice-ministre du plan. Comme vous le savez, en matière de football, nous investissons beaucoup. Prenez l’exemple de la pelouse synthétique que nous avons posé au stade des Martyrs, au stade Tata Raphaël et à Goma. Nous avons beaucoup de programmes cette année. Nous comptons poursuivre les travaux au centre technique, aménager le siège de la FECOFA et également voir d’autres terrains à l’intérieur du pays. Voilà pourquoi je suis venu rencontrer le vice-ministre du Plan pour renouveler notre exonération pour que ça permette aux matériels qui arrivent bientôt à entrer sans trop de taxes”, a confié Constant Omari.

Img 20200826 Wa0031

Et au président de la FECOFA d’ajouter avec optimisme que : “Vous savez que ce sont des actions à caractère social. Il m’a rassuré et le secrétaire général a aussi assisté à la réunion. Tous m’ont rassuré que ça se passera bien”.

La décharge de certaines obligations fiscales au profit de la FECOFA permettra à cette entité sportive de se pencher sur l’épineuse question d’infrastructures sportives que connaît notre pays, au-delà de la crise née de la pandémie de covid-19.

Cette crise frappe de plein fouet les clubs et d’autres entités subdélégataires et qui ont la main tendue vers la FECOFA.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.