Le Direct
Radio

PPRD : 70 communicateurs de la ville de Kinshasa à l’école du parti

publié le 9 août 2020 à 12:52:47

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) met un accent particulier sur la communication comme une de ses sstratégies, pour affûter déjà les armes de ses militants en vue des échéances électorales à venir.

Sous la supervision du secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, l’ancien parti au pouvoir a organisé samedi 08 août une formation à l’intention de 70 communicateurs de masse venus de quatre coins de la capitale.

Psx 20200809 124618

L’ex candidat à la présidentielle a rappelé que “communiquer consiste à rendre compte au peuple de la marche du pays sans passion, ni intoxication encore moins sans démagogie, ni diabolisation gratuite des autres.

“Mais ceci ne saurait signifier subir les coups comme des agneaux qu’on amène à l’abattoir”, a expliqué Shadary.

Il a ajouté que le “PPRD perçoit cette réalité sous un angle positif qui consiste à s’éloigner de la pratique rétrograde de ses adversaires qui font de la communication un outil de démagogie et de l’intox”.

Psx 20200809 124605

Selon Louis d’or Balekelay, l’un des cadres du parti, c’est cette perception de la communication que le parti de Joseph Kabila a voulu transmettre à ses militants de la base de Kinshasa éparpillés dans les 4 fédérations ( Provinces politiques) et les 24 communes de Kin Malebo.

A l’issue de la formation, les participants ont été endoctrinés de la “Kabologie” et vaccinés contre l’intox dans les réseaux sociaux devenus, selon la direction politique du PPRD, l’arme des faibles face à la vérité des faits.

Psx 20200809 125308

L’équipe de formateurs était composée des éminents et brillants communicateurs parmi lesquels le député national François Nzekuye, l’ambassadeur Kikaya Bin Karubi, le professeur Ngoma Binda, Maître Matthieu Kitanga, les anciens ministres Ernestine Nyoka et Yves Kisombe et d’autres cadres de premier rang du parti à savoir l’élu de Mont-Amba, Louis d’or Balekelayi mais aussi Papy Tamba, India Omari et Adam Chalwe.

Sachez que dans son mot de clôture, le professeur Lucain Kasongo Muadia Mvita, secrétaire permanent adjoint du PPRD a souligné que cette formation va s’étendre sur l’ensemble du pays.

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.