Le Direct
Radio

RDC : la NOGEC salue la reprise des négociations FCC-CACH

publié le 9 août 2020 à 06:56:41

Après plusieurs mois de tension permanente et de déchirements à l’interne, les responsables de deux plateformes politiques formant la coalition au pouvoir, ont renoué avec le dialogue.

Ils se sont retrouvés pour évaluer d’abord la marche de la coalition et ensuite aplanir les divergences. Les Kabilistes et Tshisekedistes vivent, depuis un temps, à couteaux tirés. Beaucoup de points sur la marche du pays les divisent.

https://twitter.com/nogec_officiel/status/1292027303363522561?s=20

Il s’agit par exemple de la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale, de la tendance actuelle poussant aux réformes électorales, de dernières mises en place dans l’armée et la magistrature mais aussi des propositions de lois Minaku et Sakata portant sur la réforme judiciaire.

Malgré les contradictions criantes entre les deux regroupements politiques, la NOGEC a salué la reprise des négociations. Son leader, Constant Mutamba note avec satisfaction le retour des pourparlers, encourageant au même moment, les deux coordonnateurs, Néhémie Mwilanya ( FCC ) et Jean-Marc Kabund ( CACH ) à rendre permanent ce cadre d’échanges.

Le membre du Bureau politique de la famille politique de Joseph Kabila rappelle que “la stabilité du pays, voulue par tous, en dépend”.

Outre les questions politiques, la mise en place dans les entreprises publiques sera également au centre des débats.

Athanase Mwenge

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.