Le Direct
Radio

RDC : l’ANAPI et l’OPEC ensemble pour promouvoir le développement de l’entreprenariat local

publié le 7 août 2020 à 16:03:42

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements ( ANAPI ) et l’Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises ( OPEC) ont signé jeudi 6 août 2020, un Protocole d’accord visant à promouvoir les investissements domestiques et le développement de l’entrepreneuriat local.

Les deux structures ont convenu sur le cadre et les principes à suivre quant aux modalités de collaboration entre elles, en vue d’apporter un nouveau souffle aux petits et moyens entrepreneurs congolais.

Img 20200807 Wa0003

S’agissant des termes de l’accord, il y a lieu de retenir : la mise en place des stratégies censées faciliter les PMEA locales à accéder au financement sur le marché national ; l’admission aux avantages relatifs au code des investissements, des projets des PMEA recommandés par l’OPEC ; l’organisation des ateliers et la vulgarisation en faveur des PMEA sur l’ensemble du territoire national, des lois y afférentes, la sensibilisation au sens de l’entrepreneuriat et les bonnes pratiques liées à la gestion des entreprises ;
la poursuite des plaidoyers visant à permettre aux PMEA à gagner les marchés publics en les accompagnant afin de rendre leurs projets plus attractifs lors de la section.

Img 20200807 Wa0002

La promotion de l’entrepreneuriat local se présente comme un impératif en RDC où l’économie est entre les mains des entrepreneurs étrangers. Un entrepreneur congolais interrogé par la presse a rappelé que c’est en soutenant ces investissements locaux qu’il sera possible de matérialiser le rêve caressé par le chef de l’État, Félix Tshisekedi et le ministre de l’Industrie, Julien Paluku. Rêve de créer 100 millionnaires congolais dans 5 ans.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.