Le Direct
Radio

Rénovation des vestiaires du stade des Martyrs : le plan B déjà envisagé

publié le 5 août 2020 à 12:33:28

Graphic 2000, l’entreprise qui a gagné le marché de rénovation des vestiaires du stade des Martyrs, envisage déjà une solution alternative au plan principal suite au retard pris dans l’exécution des travaux, pour cause de la pandémie de covid-19.

Annoncée pour le mois de septembre prochain, la reprise de différents championnats de football qui se déroulent au stade des Martyrs est à la base de l’alternative prévue par Graphic 2000.

Dans l’impossibilité de terminer à temps les travaux de réfection suite aux perturbations imposées par la pandémie de covid-19, la solution intermédiaire est en passe d’être mise en exécution.

Psx 20200805 122824

A un mois et deux semaines du début de la Vodacom Ligue 1, les responsables de cette entreprise ont confié à ouraganfm.cd qu’ils négocient déjà quelques locaux auprès du Ministère des sports et loisirs, afin de les aménager rapidement pour les mettre à la disposition des équipes en attendant la fin des travaux de rénovation des vestiaires selon les exigences du Ministre Amos Mbayo et les normes conseillées par la FECOFA et l’expert de la CAF.

” Les gens sont pressés de voir les travaux finir. Mais n’oublions pas que notre stade des Martyrs est parmi les trois grands d’Afrique. Nous avons quand même de quoi avoir les travaux de très bonne qualité dans notre stade. Que les gens arrêtent un peu de faire pression. Si on était vraiment des malhonnêtes, ça serait le ministère qui aurait déjà crié avoir donné l’argent à un groupe de gens qui ont disparu. Nous, on est là sur le terrain en train de travailler. On a 30% qu’on peut réaliser sur place et les 70 autres vont venir d’ailleurs. On est en train de patienter, le ministère va voir avec nous comment disponibiliser quelques locaux pour servir des vestiaires en attendant que nous puissions terminer très bien notre travail. Qu’on soit un peu patient”, a déclaré Papy Bondo, l’un des 5 entrepreneurs associés en tête de Graphic 2000.

Au centre d’une polémique sur sa crédibilité pour réaliser ce type de travail, Graphic a tenu à préciser qu’elle traîne dernière elle, une longue et riche expérience dans le domaine. Créée en 2000, cette entreprise 100% congolaise indique avoir des partenaires à Lille ( France ), en Turquie, en Thaïlande et en Chine où différentes commandes relatives aux travaux en cours au stade des Martyrs ont été passées.

Bedy Eale, un autre responsable de l’entreprise trouvé sur place par le reporter d’Ouraganfm.cd au stade des Martyrs, a expliqué que les matériels commandés ne pourront arriver en RDC qu’après vérification, sur le lieu de fabrication, par les experts de Graphic 2000 qui partiront d’ailleurs de Kinshasa aussitôt que le trafic aérien va reprendre avec les pays concernés.

Très peu médiatisée comme l’on peut bien constater son absence même sur la toile, Graphic 2000 est cependant spécialisée en architecture, en construction et en communication visuelle. A ce titre, cette entreprise réalise les travaux liés à l’aménagement, à la décoration intérieure et à l’affichage.

Au nombre des sociétés qui ont déjà fait recours à l’expertise de Graphic 2000, on peut citer la Rawbank, l’Ecobank… . L’AS Maniema Union qui compte préparer sa campagne africaine à Kinshasa a également sollicité les services de Graphic 2000 pour l’aménagement de son État-major installé dans la partie Est de la capitale.

S’agissant de la facture des travaux liée à la modernisation des vestiaires, Graphic 2000, à travers ses deux responsables, a affirmé à Ouraganfm.cd, avoir déjà perçu la totalité.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.