Le Direct
Radio

Reprise des cultes : F. Ambongo prêche le respect des gestes barrières

publié le 15 août 2020 à 12:52:32

L’archevêque métropolitain de la ville de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo a appelé tous les chrétiens de la République démocratique du Congo en général et les fidèles de l’Eglise catholique en particulier, au respect strict des gestes barrières.

Au cours de la messe marquant officiellement la reprise des activités dans les églises et notamment la célébration des cultes sur toute l’étendue du pays ce samedi 15 août 2020, qu’il a célébrée en la cathédrale Notre-Dame du Congo, il a précisé que la maladie n’est pas totalement éradiquée.

Le chef de l’église catholique de la RDC pense qu’il est important d’éviter l’amalgame et se protéger au maximum.

“La reprise des activités en ce jour dans les églises et la reprise des célébrations des messes ne veulent pas dire que la maladie est partie. Cet ennemi coriace est encore avec nous et cela pour longtemps encore. Nous devons le savoir. Donc pour le bouter dehors, nous n’avons pas d’autre choix que de nous protéger, mais aussi protéger les autres”, a-t-il indiqué.

Pour le prélat catholique, cette journée du 15 août est également une occasion pour tous les chrétiens de la RDC de rendre grâce à Dieu, après 4 mois de confinement pendant lesquels étaient bafoués les droits et les libertés de tout un chacun.

Il sied de rappeler que les autorités de la ville ne cessent de marteler sur le respect des mesures barrières lors de la célébration des cultes pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus.

Le jeudi 13 août dernier, le chef de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo avait reçu les chefs des confessions religieuses dans son cabinet de travail. Il avait d’ailleurs promis d’envoyer les éléments de la police nationale congolaise (PNC) dans les lieux des cultes pour les contrôles, et en cas de dérapage interpeller les contrevenants.

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.