Le Direct
Radio

Soutien à VK : Marche renvoyée au 24 août, une soirée de prière annoncée pour ce jeudi 20 août

publié le 18 août 2020 à 08:40:12

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) est persuadée que le combat pour exiger l’acquittement de son leader Vital Kamerhe doit être mené tant au niveau physique que spirituel.

Ainsi, initialement prévue pour ce vendredi 21 août, la marche pacifique de la deuxième force politique du CACH, vient d’être renvoyée au lundi 24 août prochain pour des raisons stratégiques.

Dans un communiqué signé par son secrétaire général ad intérim, Aimé Boji Sangara, l’UNC appelle à l’organisation d’une soirée de prière et de méditation en faveur de Vital Kamerhe ce jeudi 20 août.

“Ma vie c’est Dieu qui me l’a donnée”, déclarait Kamerhe lors de son procès en première instance. Voilà pourquoi, l’UNC implique la miséricorde divine dans sa démarche pour que justice soit faite.

Ainsi, la Direction politique de l’UNC demande à tous les Interfédéraux et Fédéraux d’organiser des séances de prière en faveur de son président national, dans leurs sièges respectifs le jeudi 20 août à partir de 18 heures précises”, indique-t-on dans le communiqué dont Ouraganfm.cd a obtenu copie.

Pour la ville de Kinshasa, Aimé Boji a souligné que les dispositions pratiques seront communiquées d’ici peu. A haute voix, l’UNC plaide pour que Kamerhe retrouve sa place parmi les siens, car, son innocence a été prouvée dans l’affaire de détournement des derniers publics du programme d’urgence de 100 jours, volet maisons pré-fabriquées.

Entre-temps, la hiérarchie du parti encourage les membres et sympathisants à continuer la forte mobilisation pour la grande manifestation du 24 août. A l’occasion, l’UNC va exiger, comme lors de la précédente marche, un procès équitable de son président condamné à 20 ans de prison et à 10 ans d’inéligibilité.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.