Le Direct
Radio

Sud-Kivu : le PND exige que Katumbi soit sécurisé par la Monusco

publié le 8 août 2020 à 18:12:59

Le Parti National pour la Démocratie et le Développement (PND)/Fédération du Sud-Kivu condamne avec la dernière énergie l’attaque survenue dans la nuit du mercredi au jeudi 6 aout 2020 contre la résidence du président national d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi.

Le PND exige que ce grand leader politique soit sécurisé par les éléments de la Monusco comme c’est le cas pour le Prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege.

«Que la sécurité de Moise Katumbi soit assurée désormais par la Monusco comme elle le fait avec Denis Mukwege».

Dans une déclaration faite ce samedi 8 août 2020 à Bukavu, Mbazi Kasongo, président provincial du PND/Sud-Kivu et Désiré Ntaira porte-parole provincial du PND ont rappelé qu’à travers cette attaque, les planificateurs voulaient bel et bien intimider Moise Katumbi pour qu’il abandonne sa lutte politique.

«Ainsi, le PND Sud-Kivu rappelle à ces ennemis du développement et de la stabilité du Congo, que ni les intimidations, ni la frustration, ni l’acharnement contre la personne de Moise Katumbi, ne fera reculer les Katumbistes dans leur combat politique pour un véritable Etat de droit à travers les élections du 2023 ».

Le PND Sud-Kivu qui ne minimise pas cette attaque, demande aussi que l’Etat congolais assure la protection de la famille biologique de Katumbi.

Il faut rappeler que la résidence de Moise Katumbi a été attaquée la nuit de mercredi par des hommes armés non autrement identifiés. Heureusement que le boss du TP Mazembe n’était pas sur place comme aussi sa famille.

Les balles ont perforé le plafond jusqu’à atteindre la chambre à coucher du leader d’Ensemble pour la République. Le comité des sages de son parti a condamné avec véhémence cette attaque qui a visé clairement son président.

Irenge bagenda Ibag

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.