Le Direct
Radio

Tshikapa : la police disperse la marche de l’UNC

publié le 7 août 2020 à 11:31:17

Les militants de l’UNC ont été dépersés par les forces de l’ordre vendredi à Tshikapa alors qu’ils tentaient de manifester.

Pourtant, les organisateurs de la marche affirment avoir pris le soin d’informer le maire de la ville. Ils condamnent cet agissement injustifié des autorités locales et des forces de l’ordre qui violent le droit reconnu par la Constitution aux congolais de manifester.

Img 20200807 Wa0075

La police a usé des gaz lacrymogènes pour stopper les marcheurs. Ils se sont repliés au siège du parti. La Fédération UNC du Kasai exige aussi la libération sans condition du président national de l’UNC.

Img 20200807 Wa0073

Pour les cadres et militants de ce parti membre de CACH basés à Tshikapa, aucune preuve ne justifie cette lourde peine infligée par la justice à leur leader Vital Kamerhe.

Athanase Mwenge

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.