Le Direct
Radio

Tshopo : les gestes barrières respectés à l’Eglise Chapelle des vainqueurs à Kisangani

publié le 17 août 2020 à 11:27:09

A la reprise des activités dans les Eglises, des fidèles se sont amassés dimanche pour adorer le seigneur dans la province de la Tshopo.

A l’Eglise Chapelle des Vainqueurs à Kisangani, province de la Tshopo, des fidèles ont répondu massivement présent au culte organisé dimanche 16 août 2020.

Img 20200817 Wa0012

Prenant en compte les mesures prises par les autorités demandant aux responsables des églises d’observer les gestes barrières dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, les fidèles qui s’étaient présentés au culte sans masque, ont été simplement priés de rentrer chez eux ou de se mettre en dehors de l’enceinte de l’Eglise.

Les mesures barrières ont été de stricte observance dans cette église qui compte un grand nombre des fidèles dans la ville de Kisangani. Un imposant dispositif de lavage des mains, le prélèvement de température obligatoire et surtout la distanciation physique ont été bien observés à l’entrée.

Les membres du protocole veillaient à l’application de ces mesures et surtout au port de masque ou cache-nez pendant le culte.

Dans le cadre toujours du respect des mesures barrières, le pasteur responsable de chapelle de Vainqueur Kisangani, le Révérend Doudou Ndongisila a annoncé l’organisation à partir du dimanche 23 août de deux cultes, en lieu et place d’un seul comme d’habitude. L’objectif est d’éviter l’encombrement dans l’Eglise.

Le pasteur a, par ailleurs, rendu grâce à l’Eternel parce qu’aucun fidèle n’a été atteint par le Covid-19 et aussi Chapelle de Vainqueurs/Kisangani n’a perdu aucun de ses membres durant les cinq mois de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République.

Laurent Fidel Amacho

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.