Le Direct
Radio

Vital Kamerhe était devant la Cour de cassation pour demander la liberté provisoire

publié le 3 août 2020 à 15:46:44

Le Directeur de cabinet du Président de la République, Vital Kamerhe a comparu lundi 3 août, devant la Cour de cassation, siégeant en Chambre de conseil, au second degré.

Selon son assistant particulier, Michel Moto, la plus haute juridiction de l’orde judiciaire doit statuer sur la demande de la liberté provisoire qui a été refusée au Président national de l’Union pour la Nation congolaise par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Psx 20200803 154031

Après le dernier refus du 27 juillet d’accorder la liberté provisoire à leur client par la Cour d’appel, les avocats conseils de Vital Kamerhe ont estimé que la décision de cette juridiction est contraire à la constitution et aux lois de la République.

Dans l’entre-temps, Vital Kamerhe continue à préparer sa défense pour l’audience en appel contre sa condamnation, prévue le 7 août.

Il sied de rappeler que le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat a été condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le programme d’urgence de 100 jours dans son volet projet des maisons préfabriquées, assortis de 10 ans d’inéligibilité.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.