Le Direct
Radio

Yvette Kimbuta, la femme de l’ancien gouv passe sa première nuit au cachot

publié le 28 août 2020 à 19:55:46

L’épouse de l’ancien gouverneur de Kinshasa, Yvette Kimbuta a passé sa première nuit au cachot. Elle a été placée vendredi sous mandat d’arrêt provisoire (MAP). Mme Kimbuta est accusée de faux en écriture dans le dossier d’achat d’une maison.

Le magistrat instructeur a constaté une incohérence dans cette transaction. Le certificat d’enregistrement que détient la femme de Kimbuta, date de 2012 alors que la propriétaire, Lucienne Musapa est décédée depuis 2010. Ainsi, l’organe de la loi charge Mme Kimbuta de faux en écriture et extorsion des signatures.

Le liquidateur de la famille dénonce une vente frauduleuse avec des documents trafiqués. Il affirme avoir porté l’affaire en justice, parceque la résidence familiale a été vendue de manière irrégulière par le conservateur des titres immobiliers.

Ce samedi, l’épouse du sénateur André Kimbuta qui a passé sa première nuit au cachot du Parquet de la Gombe, risque d’être transférée à la prison centrale de Makala.

Kokolo Jean

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.