Le Direct
Radio

A l’ONU, F.Tshisekedi réaffirme sa détermination à mettre fin à l’activisme des groupes armés

publié le 23 septembre 2020 à 07:28:08

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a participé mardi 22 septembre 2020, à la 75 ième Assemblée générale de l’ONU, par visioconférence.

Dans son intervention, le chef de l’Etat congolais a réitéré sa détermination à éradiquer l’insécurité qui sévit dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

“Ma détermination est de redonner le plus tôt possible le sourire aux populations de l’Est qui vivent dans l’insécurité depuis plus de 2 decenies. La RDC est en faveur d’accroître la capacité opérationnelle de la brigade d’intervention en la dotant des unités spéciales”, a-t-il dit.

Dans la foulée, le président Tshisekedi a appelé la communauté internationale à des sanctions ciblées contre tous ceux qui apportent le soutien aux forces négatives.

“Nous ne pouvons pas, en effet, arriver à neutraliser les groupes armés sans éradiquer leurs sources d’appui qui ne sont autres que ces réseaux et leurs souteneurs. Je lance un appel à la communauté internationale afin que les sanctions appropriées, ciblées et efficaces soient appliquées aux forces négatives”, a-t-il sollicité.

Selon lui, le constat établi démontre d’une manière générale que ces groupes armés disposent des moyens qui leur permettent de poursuivre leurs activités .

M.Tshisekedi a indiqué que ces moyens proviennent souvent de l’exploitation illicite des ressources naturelles écoulées en-dehors de la RDC, à travers des réseaux bien établis et sans aucun doute , avec l’aide de certains souteneurs.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.