Le Direct
Radio

Ass.Nat : Geneviève Inagosi appelle la justice à poursuivre les auteurs des attaques verbales contre Mabunda

publié le 16 septembre 2020 à 07:29:54

La députée nationale, Geneviève Inagosi Kassongo est montée au créneau mardi 15 septembre 2020, pour condamner fermement les attaques verbales dont a fait l’objet la présidente de l’Assemblee nationale de la part des militants d’une formation politique bien identifiée.

A l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire de septembre, l’élue de Wamba (Haut-Uele) a appelé les instances judiciaires à se saisir du dossier afin que les auteurs de ces actes subissent la rigueur de la loi.

Par la même occasion, l’ancienne ministre du Genre, famille et enfant a réitéré son soutien à la speaker de la Chambre basse du Parlement qui, selon elle, a accompli ses prérogatives avec compétence.

“Je voudrais vraiment réitérer mon soutien à la présidente de l’Assemblée nationale, une dame qui exerce ses prérogatives avec beaucoup de dignité et compétence, mais qui fait malheureusement l’objet, depuis quelques jours, des attaques odieuses, des propos désobligeants et outrageants. Je condamne fermement ces actes et j’en appelle au gouvernement et à la justice à se saisir de cette affaire et à faire de manière à ce que ces auteurs répondent de leurs actes”, a-t-elle exigé.

Par ailleurs, la députée Inagosi a salué le discours d’ouverture de la session ordinaire de septembre prononcé par Jeanine Mabunda, qui a fait le tour d’horizon de tous les secteurs de la vie nationale.

“Madame la présidente de l’Assemblée nationale est revenue sur la situation sécuritaire toujours préoccupante dans certaines de nos provinces, notamment en Ituri avec le meurtre de plus de cinquante (50) personnes il y a quelques jours, elle est également revenue sur l’éboulement d’une mine à Kamituga au Sud-Kivu ainsi que sur le kidnapping des filles à Kinshasa et dans certaines villes de la République. Elle a aussi parlé des cas des viols à Kisenso”, a-t-elle indiqué.

Il sied de noter que dans son discours, Mme Mabunda a invité la classe politique à l’unité nationale et privilégier avant tout l’intérêt du peuple.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.