Le Direct
Radio

Beni : Des ONGDH exigent le départ de l’administrateur du territoire et du commissaire de la PNC/ Oicha

undefined @photo.

publié le 26 septembre 2020 à 09:54:42

Trois organisations de défense des droits humains dans le territoire de Beni à savoir CRDH, ASADHO et PARDE, exigent le départ sans condition de l’administrateur du territoire de Beni, Donat Kibwana et du commissaire de la police nationale congolaise, district d’Oicha, le colonel Jean-Pierre Wumbi. D’ailleurs, une plainte sera déposée contre cet officier de l’armée à l’auditorat militaire.

Les responsables de ces organisations l’ont clairement dit dans un communiqué parvenu samedi à Ouraganfm.cd. En même temps, ils exigent l’évaluation des opérations Sokola par le pouvoir central.

Les signataires de ce document demandent ainsi à toute la population du territoire de Beni de se ravitailler en vivres et biens de première nécessité à partir de ce samedi 26 septembre en attendant le mot d’ordre qui sera lancé après la réunion évaluatrice, pour passer aux actions de grande envergure dans un bref délai.

Communiqué

Par ailleurs, ces trois ONGDH, la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), l’Association africaine des droits de l’homme (ASADHO) et le Parlement d’enfants (PARDE) restent fermes et déterminées à appliquer les décisions prises lors de leur rencontre du 16 septembre dernier.

Rappelons que les trois organisations accusent Donat Kibwana et le colonel Jean-Pierre Wumbi d’incompétence face à la situation sécuritaire devenue de plus à plus dégradante dans le territoire de Beni.

Philémon Kachelewa

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Économie

Au total, 406,1 milliards de francs congolais des recettes fiscales ont été mobilisés en 2024, dont 238,9 milliards par la Direction générale des impôts (DGI) et 167,2 milliards par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), en République démocratique du Congo, selon la Banque centrale du Congo citée par l’Agence congolaise de presse.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.