Le Direct
Radio

Changement climatique : F.Tshisekedi évoque la nécessité de poser des actions en faveur de l’économie verte

publié le 23 septembre 2020 à 13:10:57

Le président de la République, Félix Tshisekedi a insisté sur le point relatif au changement climatique dans le monde, lors de son allocution à la 75 ème Assemblée générale de l’ONU dont les travaux se sont ouverts mardi 22 septembre à New-York par visioconférence.

A haute voix, le chef de l’État congolais a relevé la nécessité de l’action en faveur du climat et de l’économie verte face aux menaces du changement climatique et de la dégradation de l’environnement.

“Notre action en faveur du climat et de l’économie verte comme fondement de notre devenir et de notre développement, n’est pas seulement une nécessité mais une obligation urgente pour un avenir pacifique et durable”, a-t-il déclaré.

Ainsi, Félix Tshisekedi a vanté les engagements contraignants de la RDC afin de réduire les émissions de gaz carbonique et surtout pour atténuer les effets du changement climatique.

En outre, le chef de l’État a fait remarquer que le changement climatique constitue une menace pour l’homme et ses droits fondamentaux, particulièrement pour les populations vulnérables .

Il convient de préciser que le changement climatique est une menace mondiale qui exige une action collective. D’où, le changement de mentalité s’avère nécessaire notamment en ce qui concerne l’approvisionnement et l’efficacité énergétique sans oublier le mode de vie.

Toutes ces questions et bien d’autres seront relevées lors de la COP26 à Glasgow(Ecosse) en novembre 2021.

S’agissant de la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC, le commandant suprême a exhorté la communauté Internationale à multiplier des sanctions appropriées, ciblées et efficaces contre les auteurs des actes criminels.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le président du Cadre de la société civile congolaise a fait des révélations fracassantes sur les scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs qui se sont déroulés au Kasaï oriental de 2006 à 2018. Le prélat a éventré le boa lundi 15 avril au cours d’une interview exclusive accordée à Ouragan.cd.


Nation

A Kinshasa, le beach Ngobila se métamorphose avec la construction de son quai flottant. Sous la houlette du directeur général de l’Onatra, Martin Lukusa, les travaux avancent à une vitesse éclair. La firme chinoise, “Chindeco Sarl” qui exécute le projet, devrait livrer l’ouvrage d’ici fin mai.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.