Le Direct
Radio

Chevauchements des activités : Béatrice Lomeya appelle les partenaires au respect de la feuille de route

publié le 22 septembre 2020 à 19:52:36

La ministre d’État, ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, Béatrice Lomeya appelle les différents partenaires au développement à respecter la feuille de route de leurs activités respectives afin de présenter un bilan conforme à la mission confiée à chacun.

La ministre a lancé cet appel ce lundi à Kinshasa en marge d’une séance d’échange d’informations avec ses partenaires. La ministre tient à redynamiser le partenariat et à prévenir les interférences et les chevauchements dans les actions des partenaires.

La ministre Lomeya a ,en outre, demandé à ces organisations de se référer aux responsables habilités au sein de son ministère afin de respecter l’ordre et rester dans les prérogatives reconnues à chaque structure.

Psx 20200922 194851

Satisfaits de cette initiative de la ministre, les différents partenaires présents à cette rencontre ont exprimé leurs inquiétudes à la ministre quant à leurs activités.

Soucieuse de privilégier le travail et l’harmonie entre partenaires, Béatrice Lomeya a exprimé le vœu de voir chacun bien évoluer dans son secteur.

A noter que cette rencontre est la première du genre depuis l’arrivée de Béatrice Lomeya à la tête de ce ministère.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.