Le Direct
Radio

Covid-19 : la ville de Guangzhou offre des matériels médicaux à Kinshasa

publié le 10 septembre 2020 à 23:50:07

On reconnaît les vrais amis dans les difficultés. La Chine a fait sienne cet adage en volant au secours de la ville de Kinshasa qui se bat depuis mars dernier contre l’épidémie du nouveau coronavirus.

Psx 20200910 234227

Son ambassadeur en RDC, Zhu Jing a remis aux autorités provinciales de Kinshasa, un lot des matériels médicaux de protection contre le covid-19. C’est le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila qui a personnellement réceptionné ce don au cours d’une cérémonie officielle de remise organisée ce jeudi 10 septembre à Kinshasa.

Pour l’ambassadeur Zhu Jing, ce don est un appui supplémentaire aux efforts de la RDC dans la lutte contre ce terrible fléau qui a fauché des milliers de vie à travers le monde. Le diplomate chinois a, en outre, indiqué que ces matériels sont un don du gouvernement municipal de Gouangzou à la ville de Kinshasa.

M. Zhu a signifié combien la Chine qui appuie déjà la vision du gouverneur de la ville à travers l’opération Kin bopeto, tient à la consolidation du partenariat avec la RDC. Heureux, Gentiny Ngobila a loué cet appui, signe que les relations entre les deux entités administratives Kinshasa en RDC et Gouangzou en Chine se portent à merveille.

Psx 20200910 234142

Le n°1 de la ville de Kinshasa n’a pas manqué de rappeler aux kinoises et kinois l’obligation de continuer à respecter les mesures barrières pour se protéger contre le nouveau coronavirus.

Signalons que la Chine a toujours été un partenaire de la RDC. L’empire du milieu veut resserrer davantage les liens, en intervenant dans le développement des infrastructures de la ville de Kinshasa.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Économie

Au total, 406,1 milliards de francs congolais des recettes fiscales ont été mobilisés en 2024, dont 238,9 milliards par la Direction générale des impôts (DGI) et 167,2 milliards par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), en République démocratique du Congo, selon la Banque centrale du Congo citée par l’Agence congolaise de presse.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.