Le Direct
Radio

Covid-19 : le Kasaï-Oriental rejoint la liste des provinces touchées

Une vue de la ville de Mbuji-Mayi, province du Kasaï oriental @Photo Droits tiers.

publié le 9 septembre 2020 à 18:21:31

Le nouveau coronavirus poursuit sa propagation en République démocratique du Congo. Une nouvelle province a été touchée.

Il s’agit de la province du Kasaï -Oriental qui a notifié son premier cas. Une femme a été testée positive, selon le bulletin publié mercredi 09 septembre par le comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du covid-19 en RDC.

Le Kasaï-Oriental rejoint la longue liste des provinces déjà atteintes et qui gèrent cette pandémie. Le document parle également de 32 nouvelles contaminations confirmées par le laboratoire.

Elles sont réparties de la manière suivante : 16 cas sont à Kinshasa, 6 au Nord-Kivu, 6 autres dans la province du Lualaba, 2 sont en Ituri et les deux derniers cas dans la province du Haut-Uele.

Aucun nouveau cas de décès n’est rapporté, par contre 22 personnes attestées guéries, ont été déchargées.

A ce jour, le nombre des provinces touchées par la pandémie est de 19 sur les 26 que compte le pays.

Kinshasa garde toujours sa place de province la plus touchée avec 8.062 cas. Elle est suivie loin derrière par le Nord-Kivu qui a 836 cas. Le Kongo Central, 3ème province la plus touchée en RDC, compte 452 cas.

Six mois après le début de la pandémie, la RDC totalise 10.323 cas confirmés parmi lesquels 260 sont décédés, soit un taux de mortalité de 2,5%. 9.523 personnes ont vaincu la maladie après la prise en charge, soit un taux de guérison de plus de 90%.

Le comité multisectoriel de riposte contre le covid-19 continue à insister sur l’obligation pour tous de respecter les recommandations du président de la République contre le covid-19, notamment l’application en tout temps et en tout lieu des mesures barrières à savoir : le port obligatoire des masques de protection, le lavage correct et régulier des mains avec du savon, l’usage du gel hydroalcoolique et surtout le respect de la distanciation physique.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.