Le Direct
Radio

DGPEK : Régine Kingunza victime d’une campagne de sape

publié le 25 septembre 2020 à 09:33:35

La Direction générale de publicité extérieure de Kinshasa, une des directions stratégiques du gouvernorat de la ville, a commencé depuis peu à jouer réellement son rôle de service d’assiette de la ville.

Selon certaines sources au sein de cette Direction, ces performances ont été remarquables depuis que Régine Kingunza est arrivée à la tête de cette structure après sa nomination par le gouverneur Gentiny Ngobila.

En effet, dès sa prise de fonction, Madame Kingunza s’est fixée comme objectif de relever cette structure dont l’administration n’existait que de nom et/ou des circuits maffieux s’étaient installés faisant perdre à la ville des milliers de dollars chaque mois.

L’actuelle directrice générale qui a reçu toute la confiance du premier citoyen de la ville, a vite fait de remettre de l’ordre dans cette boîte en instaurant une gestion orthodoxe.

En véritable manager, Régine Kingunza s’est battue bec et ongles pour organiser d’abord l’administration de la Direction générale de publicité extérieure de Kinshasa, le ventres mou de cette ancienne Régie de communication et de publicité de Kinshasa.

Les plus heureux dans cette réorganisation, ce sont les agents de cette direction qui ont vu leurs salaires redevenir réguliers après plusieurs années de traversée du désert, grâce à la rigueur imposée par la directrice générale Régine Kingunza.

Parmi les défis qu’elle a réussis à relever, il y a surtout l’augmentation sensible des recettes de la DGPEK à la grande satisfaction du gouvernorat de Kinshasa qui se voit, du coup, disposer des moyens pour mener sa politique.

Pendant que la ville retrouve petit à petit sa force avec la montée de la DGPEK, quelques nostalgiques des pratiques maffieuses de triste mémoire tentent d’étouffer cette nouvelle lumière qui grandit au sein de ce service d’assiette de la Ville.

Des personnes ont longtemps profité du désordre pour piller cette direction. A en croire certains agents soucieux de maintenir ce nouvel élan, les brebis galeuses sont en train de mener une campagne de sape et d’intox contre la Directrice générale de la DGPEK en racontant à qui veut les entendre que Mme Kingunza serait incompétente.

En réalité, ces personnes malveillantes n’ont pas digéré que Régine Kingunza ait bouché et neutralisé tous les circuits maffieux de détournement d’argent.

S’étant retrouvés dos au mur, les ennemis de Kinshasa ont vite fait de se lancer dans cette campagne de nuisance contre la directrice générale en diffusant contre elle des messages diffamatoires dans les réseaux sociaux. Alors que l’ensemble du personnel constate les efforts fournis par cette dame de fer pour redresser cette Direction de l’hôtel de ville et surtout rétablir la confiance avec les assujettis.

Les agents de la DGPEK qui tiennent à l’épanouissement de leur direction, fustigent le comportement de ces détracteurs.
Ils estiment que Régine Kingunza mérite reconnaissance, encouragement et respect pour ses prouesses à la tête de la Direction générale de publicité extérieure de Kinshasa. Une direction qui joue désormais son rôle de service d’assiette de la ville de façon concrète. Et cela grâce à la clairvoyance et au sens de rigueur de l’actuelle directrice générale Régine Kingunza.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.