Le Direct
Radio

Fally Ipupa à Kinshasa : son animateur Kabuya et 4 autres musiciens de son groupe se sont volatilisés en Europe

publié le 9 septembre 2020 à 07:23:54

Après avoir fait le plein à Hôtel Accor Arena (ex Bercy) au mois de février dernier, l’artiste musicien Fally Ipupa et son groupe F’Victeam ont regagné Kinshasa depuis quelques heures.

Mais selon des sources concordantes, on signale l’absence remarquée de l’animateur Kabuya ainsi que d’autres musiciens du groupe. Cinq au total, n’ont pas regagné le pays de Patrice Lumumba. Il s’agit notamment de Billy, Kabuya, Golet solo, Boussole et Goustau Mopiri.

Il n’y a pas de fumée sans feu, dit-on. Il y a lieu de signaler que les rumeurs faisant état d’une probable fuite des quelques musiciens de El Mara en France, avait, il y a quelques semaines, inondée la toile pendant que les artistes étaient encore pourtant confinement à Paris, en raison de la pandémie du Covid-19. Interrogé sur la question, Fally Ipupa avait minimisé cette information lors d’une interview diffusée sur YouTube.

Qui sont les fugitifs ou ceux qui sont restés en Europe ?

  • Golet solo : guitariste soliste, il a été très sollicité surtout dans la chanson “The Crow” et même présent dans le tube “Allô téléphone” sorti il y a deux mois.
  • Billy Synthé : identifiable par son surnom, Billy est un synthétiseur au sein du groupe, il a été au four et au moulin surtout dans la chanson “Elok’oyo ” en 2017.
  • Goustau Mopiri : aussi surnommé “Alligator”, Goustau est un artiste chanteur parmi les anciens de F’victeam, on peut l’entendre en duo au début de la chanson “Humanisme”, dans le récent album Control.
  • Boussole : animateur au sein du groupe de Fally Ipupa depuis un bon moment. Il a participé aux nombreux projets de l’orchestre.
  • Kabuya: ancien parmi les animateurs. Il faut signaler que l’artiste ressortissant de Binza Ozone dans la commune Ngaliema-son fief, était à son premier voyage avec l’Aigle.

Retenons que l’artiste Fally Ipupa va se produire ce dimanche 13 septembre 2020 au Shark Club. Une première production devant son public de Kinshasa mais il sera malheureusement délesté de tous ces talents restés en Europe, un veritable coup dur pour Dicap la merveille. Ainsi, une certaine opinion se demande si ces artistes ont-ils prêté les ailes de l’aigle pour s’envoler ? Affaire à suivre !

Raphaël Mansangu

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.