Le Direct
Radio

Football : la FECOFA décide de payer les frais d’engagement pour les clubs de L1 et L2

publié le 2 septembre 2020 à 07:31:15

La Fédération congolaise de football association ( FECOFA) s’engage à payer la totalité des frais de participation des clubs qualifiés pour jouer aux championnats de la Ligue 1 et Ligue 2, édition 2020-2021.

L’organe faîtier du football congolais a, en plus de la prise en charge totale de l’inscription des clubs à ces deux championnats d’élite, décidé par la même occasion, que soit allégé ou carrément supprimé les frais de participation des clubs engagés à d’autres entités subdélégataires.

Cette décision vise à soulager tant soit peu les sociétaires de la Ligue nationale de football secoués par la pandémie du covid-19 ainsi que des autres entités subdélégataires qui ne sont pas non plus épargnées par le covid-19, lequel a suscité une crise financière quasi généralisée.

Ouraganfm.cd vous propose ci-dessous de découvrir la manière dont la FECOFA a allégé les frais d’inscription de ses sociétaires, toutes les entités confondues.

  1. A la Ligue nationale de football, les clubs autonomes, sponsorisés et comparatifs engagés en Ligues 1 et 2 sont totalement pris en charge par la FECOFA.
  2. Au niveau de ligues et ententes provinciales, les clubs autonomes payeront une somme de 75$, tandis que ceux sponsorisés et comparatifs s’inscriront en fonction de 115 $ à chacun. Le reste des frais seront complétés de la manière ci-après : -FECOFA : 25% ; ligue : 17,5% et entente provinciale : 40%.
  3. Dans les ententes urbaines et rurales, les clubs autonomes verseront le montant de 60$ chacun et les autres s’acquitteront de 75 %. La FECOFA, la ligue et l’entente participeront respectivement à concurrence de 25%, 17, 5 $ et 40%.
  4. Quant aux cercles, l’inscription sera gratuite pour tous les clubs éligibles.
  5. Aux championnats des jeunes et des dames, 20$ pour les clubs autonomes et 30$ pour d’autres catégories, chez les messieurs. En revanche, chez les dames la gratuité également requise.

Quant à la participation des entités pour cette spécialité, l’entité d’appartenance supportera 70%, la ligue 20% et la Ligue Nationale de Football des Jeunes (LINAFJ) 10%.

Malgré cette assistance apportée par la FECOFA à ses sociétaires, les défis demeurent énormes surtout pour les championnats d’élite où les clubs sont obligés de se déplacer.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.