Le Direct
Radio

Gestion des fonds covid-19 : Deux collaborateurs du ministre de la santé aux arrêts

publié le 26 septembre 2020 à 16:56:33

Deux proches collaborateurs du ministre de la santé ont été arrêtés à cause de la gestion opaque des fonds alloués à la riposte contre la covid-19.

Selon l’information livrée samedi 26 septembre 2020 par le très respectable journal Africanews, le directeur de cabinet d’Eteni Longondo et son conseiller administratif ont été interpellés par la justice congolaise par rapport au dossier lié à la commande des véhicules passée auprès de CFAO.

https://twitter.com/africanewsrdc/status/1309841054825406464?s=20

Les deux responsables du ministère de la santé sont présentement en garde à vue au Parquet de Kinshasa/Gombe. Concernant toujours la gestion des fonds alloués à la riposte contre la covid-19, les enquêteurs de l’Inspection Générale des Finances (IGF) avaient soulevé dans leur rapport, des cas de megestion avérée et des soupçons graves de détournement.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.