Le Direct
Radio

Gestion du stade Diur à Kolwezi : Paulin Kalau tient tête à Amos Mbayo

publié le 23 septembre 2020 à 11:02:44

Le commissaire provincial en charge des Sports et loisirs de la province de Lualaba, Paulin Kalau Kapend est pointé du doigt dans la non exécution de la décision ayant nommé le comité de gestion du stade Diur à Kolwezi.

Img 20200923 Wa0035

En effet, il y a quelques mois qu’une mise en place a été faite par le ministre national des Sports et les divisions provinciales des Sports relative à la gestion des stades nationaux et provinciaux.

A Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba cette mesure demeure, jusqu’à à ce jour, lettre morte. Le nouveau comité de gestion nommé, avec à la tête Moïse Muhongo n’a toujours pas pris ses fonctions.

Selon les sources locales, le commissaire provincial du gouvernement aurait décidé de surseoir cette décision administrative sans pour autant inviter, ni contacter les concernés.

“Ces lettres de nomination provenant de la division provinciale des Sports et adressées à madame le maire de Kolwezi souffrent de leur application”, a amèrement décrié un acteur sportif qui a approché ouraganfm.cd.

D’autres sources renseignent que le patron du Sport au Lualaba se serait déjà choisi une autre équipe pour la gestion du stade Diur foulant, du coup, aux pieds la décision d’Amos Mbayo, quand on sait que la compétence de nomination revient à la division des Sports et celle d’affection à la mairie.

Le ministre Amos Mbayo Kitenge et le secrétaire général aux sports et loisirs, Barthélémy Okito attendus à Kolwezi pour la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure sportive programmée le 26 septembre 2020, sont appelés à se pencher sur cette affaire afin de rétablir l’ordre dans le secteur en faisant respecter les textes légaux.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.