Le Direct
Radio

Goma: Arrivée de Félix Tshisekedi reportée, Carly Nzanzu remercie la population pour la mobilisation

publié le 22 septembre 2020 à 16:23:12

Très attendu ce mardi à Goma dans la province du Nord-Kivu, le président de la République Félix Tshisekedi a différé son arrivée au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.


Selon des sources concordantes, ce report est lié à un agenda fort chargé du président de la République alors que la mobilisation était totale parmi la population.


Les acteurs politiques, la Société Mini sommet, sous région, chefs d’États, Goma, report, Message, Gouverneur, Population,… et toutes les forces vives se sont mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à Félix Tshisekedi, président de la République.
Dans une communication, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a remercié la population pour sa mobilisation, annonçant au passage le report de l’arrivée du chef de l’Etat au chef-lieu de la province.


“Mesdames et messieurs, nous tenons à remercier l’ensemble de la population du Nord-Kivu qui était mobilisée pour accueillir notre président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État , et la prions d’accepter le report de son arrivée à Goma aujourd’hui à cause des impératifs de l’État. Merci de maintenir la même mobilisation pour son accueil aussitôt que son agenda sera dégagé des impératifs”, a-t-il déclaré en substance.


Félix-AntoineTshisekedi devrait se rendre au Nord-Kivu ce mardi 22 septembre 2020, pour communier avec la population du Nord-Kivu, victime des affres de guerres, de l’insécurité grandissante et pour participer au mini-sommet des chefs d’État de la sous-région des Grands Lacs par visio-conférence.

Daniel Michombero

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.