Le Direct
Radio

Goma : Ruberwa promet la paix à la population de l’Est

publié le 25 septembre 2020 à 17:54:16

Le ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa est arrivé à Goma ce vendredi dans le cadre de la recherche de la paix dans l’Est du pays. Une visite de trop ? Les gestes sont plus éloquents que les paroles.

Psx 20200925 174402

‘‘Je vais visiter la province du Nord-Kivu et celle du Sud-Kivu après plusieurs mois. L’objectif de ma mission est d’avoir des réunions avec les officiels mais également encourager la population et leur dire qu’au niveau du gouvernement, le travail se fait chaque jour et qu’il y a de l’espoir dans l’avenir ”, a déclaré Ruberwa.

Les jours passent, les visites des officiels se multiplient mais la paix ne revient toujours pas. Bien au contraire, la sécurité et l’intégrité territoriale sont plus que jamais menacées. Cette fois-ci est-elle la bonne ?

Daniel Michombero

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.