Le Direct
Radio

Haut-Katanga : Julien Paluku promet de protéger SOTRAFER ASRL face à la concurrence déloyale

publié le 9 septembre 2020 à 07:41:41

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a promis de s’investir pour protéger la société SOTRAFER ASRL face à la concurrence déloyale des fers à béton importés illicitement de la Zambie en passant par le phénomène Bilanga.

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu a été ferme dans ses propos à l’issue de sa tournée dans le grand Katanga où il a visité mardi 08 septembre à Lubumbashi la société SOTRAFER ASRL.


Cette société produit 3.500 tonnes de fers à béton par mois avec 720 emplois directs créés dont 700 occupés par les congolais.

Img 20200909 Wa0028

“Grâce à cette grande unité de production, le prix de la tonne est passé de 2500$ à 800, motif de satisfaction”, a constaté le ministre Paluku. Dans le même registre, le patron de l’Industrie a promis à ses interlocuteurs de rencontrer son collègue du Portefeuille pour obtenir la vente des mitrailles à cette société par la SNCC et la Gécamines”.

Img 20200909 Wa0001

Le Directeur général SOTRAFER ASRL, Vicky Buddhde affirme que sa société envisage augmenter sa capacité de production jusqu’à 5000 tonnes le mois et la production de toutes autres formes de profilés métallurgiques notamment les tôles, les cornières, le fer C, le fer U, le fer T, les fils barbelés, les treillis et les clous. Ces pièces métalliques constituent des projets à exécuter par cette entreprise.

Img 20200909 Wa0016

Sachez qu’après son séjour fructueux dans le grand Katanga, le ministre de l’Industrie est rentré mardi à Kinshasa avec un sentiment du devoir accompli.

Saint Hervé M’B.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.