Le Direct
Radio

Haut-Katanga : le projet de construction de trois mini-barrages de WIETC/SZTC présenté au Premier ministre

publié le 24 septembre 2020 à 11:28:39

Une délégation de la société chinoise, WIETC/SZTC a présenté mercredi au Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba plusieurs projets que l’entreprise entend réaliser en République démocratique du Congo.

A cette occasion, M. Zhang Qiyun, Président directeur général (PDG) de cette société, a indiqué qu’après prospection, il envisage notamment de construire trois mini-barrages hydroélectriques dans la province du Haut-Katanga.

WIETC/SZTC s’intéresse aussi à la voirie urbaine en provinces et les forages d’eau, précisément au Kasaï.

Dans la foulée, M. Zhang Qiyun a retracé le parcours de sa société qui est opérationnelle en République démocratique du Congo depuis 2007.

A son actif, cette entreprise aligne beaucoup de projets réalisés sur le sol congolais.

Il s’agit notamment de l’aménagement de la Place du 30 Juin et la Place Échangeur de Limete, à Kinshasa, la construction du bâtiment du gouvernement central et celui de la Direction générale de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), le Centre de formation chinois et l’usine de traitement d’eau potable de la Regideso, à Binza-Delvaux dans la capitale, ainsi que tant bien d’autres travaux d’intérêt communautaire qui s’exécutent avec le soutien et la confiance du gouvernement congolais, a-t-il souligné.

Il sied de noter que Zhang Qiyun a exprimé sa reconnaissance au chef du gouvernement central, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, pour sa gouvernance.

M. Zhang Qiyun se dit confiant quant au développement intégral de la RDC avec le concours de tous ses partenaires.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.