Le Direct
Radio

Investissement en 2020 : la RDC dans le Top 10 des pays africains les plus attractifs

publié le 24 septembre 2020 à 13:25:32

La République démocratique du Congo (RDC) est classée 9ième dans le Top 10 des pays africains les plus attractifs sur le plan des investissements en 2020 avec 3,3%, contrairement à l’année passée où elle occupait la 13 ième place avec 2,5%.

Selon le Baromètre des CEOs africains que viennent de publier Africa CEO Forum et le Cabinet Deloitte, ces résultats reposent sur les réponses fournies par les dirigeants africains du secteur privé à la question suivante : “Quels pays africains vous semblent les plus attractifs pour investir à l’heure actuelle ?”.

La Côte d’Ivoire garde sa première place avec un score de 10,1%. Le pays d’Alassane Ouattara est suivi par le Kenya qui a obtenu 6,9%, place qu’occupait le Rwanda en 2019. La troisième position est occupée par le Ghana avec un score de 6,7%. Le Sénégal qui était classé à la neuvième position en 2019 avec un score de 4,9%, a évolué en 2020 pour occuper la quatrième place avec un score de 6,5%.

Par ailleurs, le Rwanda et l’Éthiopie sont classés cinquième et sixième avec respectivement 6,5% et 6,4% de score.

Le Nigéria est classé à la septième position avec un score de 4,9%. Il est suivi par le Maroc qui obtient un score de 4% et occupe la huitième position.

C’est l’Afrique du Sud qui clôture le Top 10 des pays les attractifs avec 3,2% après avoir perdu la moitié de son score.

Le Baromètre a précisé que cette enquête donne un aperçu de la volonté d’investissement des dirigeants africains du secteur privé. Elle n’a pas vocation à analyser les conditions d’investissement ou la facilité des affaires des pays concernés.

Il convient de noter que la République démocratique du Congo a obtenu la neuvième place, suite notamment aux mesures prises par l’exécutif national pour améliorer le climat des affaires.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le président du Cadre de la société civile congolaise a fait des révélations fracassantes sur les scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs qui se sont déroulés au Kasaï oriental de 2006 à 2018. Le prélat a éventré le boa lundi 15 avril au cours d’une interview exclusive accordée à Ouragan.cd.


Nation

A Kinshasa, le beach Ngobila se métamorphose avec la construction de son quai flottant. Sous la houlette du directeur général de l’Onatra, Martin Lukusa, les travaux avancent à une vitesse éclair. La firme chinoise, “Chindeco Sarl” qui exécute le projet, devrait livrer l’ouvrage d’ici fin mai.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.