Le Direct
Radio

Kananga : Ambroise Kamukunyi déçu par les travaux exécutés par l’Office des routes

publié le 8 septembre 2020 à 08:19:48

Le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï Central a exprimé sa déception par rapport aux travaux antiérosifs exécutés par l’Office des Routes sur trois sites différents à savoir Tubuluku, Bena Mande 1 et 2.

Ambroise Kamukunyi Mukinayi a fait cette déclaration à Ouraganfm.cd au lendemain de la ronde effectuée le week-end dernier sur plusieurs chantiers amorcés par les deux entreprises publiques de l’État en l’occurrence l’Office des Routes et l’Office des Voiries et Drainage dans la ville de Kananga et ses environs.

Psx 20200908 161906

Visitant premièrement les chantiers de l’office des Routes situés à Bena Mande 1 et 2 dont le budget s’élève à 54.000 dollars américains, le gouv a fait un contrast désolant.

Kamukunyi Mukinayi Ambroise a affirmé noir sur blanc que l’exécution des travaux par l’Office des Routes sur ces sites demeure moins satisfaisants par rapport à l’efficacité et l’efficience attendues.

Psx 20200908 161927

“Nous avons fait le constat ensemble. Nous avons commencé par les sites de Bena Mande 1 et 2 et nous venons de constater les mêmes dégâts que j’avais eus à dénoncer. J’avais signalé qu’il y avait des fentes lorsque je recevais les travaux. J’ai l’impression que les amis de l’Office des Routes ne veulent pas écouter les non ingénieurs. Je crois que les ingénieurs et les non ingénieurs ont constaté que le travail n’a pas été bien fait. Que ça soit à Bena Mande 1 & 2 moins ou encore à Tubuluku”, s’est indigné le gouverneur intérimaire du Kasaï Central qui s’est interrogé sur la durabilité des travaux à la tombée des prochaines pluies.

Sur place, il a recommandé au Directeur de l’Office des Routes de revoir de fond en comble ses travaux.
Pour le gouverneur intérimaire, ça ne sert à rien de dilapider les fonds de l’État congolais pendant que le travail n’est pas bien fait.

Révolté, Ambroise Kamukunyi a promis de faire rapport à sa hiérarchie sur le niveau d’exécution des travaux. Par contre, il a jugé satisfaisants les travaux réalisés par l’Office des Voiries et Drainage.

Deux sur trois sites visités, les travaux évoluent très bien et ils sont quasiment à leur terme. Qu’il s’agisse du chantier de Kamulumba en passant par celui de l’avenue de la Révolution à Katoka jusqu’au chantier de la Nationale N°1 située à la hauteur de la gare SNCC/ Région Nord. Tout marche bien, dit-il.

La mise en oeuvre s’effectue normalement, malgré les difficultés financières et logistiques auxquelles est confronté l’OVD. Cependant, Ambroise Kamukunyi Mukinayi suggère à l’OVD de s’activer pour gagner en temps l’exécution des travaux.

Rappelons que les travaux antiérosifs exécutés par l’Office des Routes sur la Nationale N°1 ont débuté au mois d’août 2020. Même cas pour l’Office des Voiries et Drainage. Ils sont réalisés grâce au financement du Fonds National d’Entretien Routier ( FONER).

Basile Muya

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Nation

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.