Le Direct
Radio

Kasaï : Report de la réunion des chefs d’établissements des ECK à Tshikapa

publié le 25 septembre 2020 à 15:39:04

Initialement prévue du 24 au 26 septembre à Tshikapa, la réunion de formation, d’information et d’encadrement des chefs d’établissements des écoles conventionnées Kimbanguistes Kasaï 1 a été renvoyée à une date ultérieure.

Le coordonnateur provincial de l’ECK, Freddy Musongo Kashilemba a évoqué le message phonique du secrétaire général de l’EPST du 14 septembre dernier, suspendant toute initiative liée à la rentrée scolaire édition 2020-2021 pour justifier le report des travaux, renseigne un communiqué dont une copie est parvenue vendredi à Ouraganfm.

“Monsieur Freddy Musongo Kashilemba, coordonnateur provincial des écoles conventionnées Kimbanguistes Kasaï 1, porte à la connaissance de tous ses administrés que conformément au message phonique du secrétaire général de l’EPST du 14 septembre 2020, suspendant toute initiative ayant trait à la rentrée scolaire 2020-2021, les assises de formation, d’information et d’encadrement des chefs d’établissements prévues du 24 au 26 septembre 2020 sont reportées à une date ultérieure”, précise le communiqué.

Par ailleurs, il a promis des sanctions à l’endroit de tous ceux qui brilleront par leur absence à cette rencontre qui sera réprogrammée dans les jours à venir.

“Les absents à cette grande et importante réunion seront sévèrement sanctionnés”, a-t-il averti, avant d’ajouter que les chefs d’établissements doivent se mettre en ordre avec le comité d’organisateur avant le début de cette rencontre.Psx 20200925 153751

Faustin Nkumbi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.