Le Direct
Radio

Kongo-Central : Jolino Makelele sensibilise les finalistes du secondaire contre le Covid-19

publié le 9 septembre 2020 à 19:28:19

Le ministre d’Etat, en charge de la communication et médias, David-Jolino Makelele poursuit la sensibilisation contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Après Kinshasa, le porte-parole du gouvernement congolais s’est rendu, mercredi 9 septembre, au Kongo-Central, où il a sensibilisé les finalistes du secondaire, qui passent les épreuves de l’examen d’Etat.

Img 20200909 Wa0106

D’un centre à un autre, le ministre Makelele a conscientisé les élèves et leurs encadreurs sur le respect des gestes barrières, notamment le port strict et correct des masques en milieu scolaire, la distanciation physique comme aussi le lavage régulier des mains.

Pour lier la théorie à la pratique, il a mis à la disposition de différents centres, plusieurs équipements de lavage des mains, des cache-nez et autres savons liquides ou gels hydroalcooliques.

Img 20200909 Wa0108

Par la même occasion, il a invité les élèves de se constituer en relais auprès de leurs familles et dans leurs milieux de vie respectifs pour arrêter la propagation de ce virus, qui a déjà emporté plusieurs compatriotes.

Le porte-parole du gouvernement a également distribué des dépliants en langues nationales afin d’appuyer cette vulgarisation qu’il avait lancée à Kinshasa avec l’accompagnement des leaders d’opinion.

Img 20200909 Wa0107

Séduits par cet engagement de Jolino Makelele, l’exécutif provincial, les élus et autorités traditionnelles ne sont pas restés indifférents. Ils l’ont remercié et lui témoigné leur soutien.

Cette campagne de sensibilisation fait suite aux instructions du président de la République, Félix Tshisekedi, demandant au gouvernement de faire une large vulgarisation dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.