Le Direct
Radio

Lancement de « Global consulting and investment network », une opportunité d’affaires entre les USA et la RDC

publié le 23 septembre 2020 à 07:59:18

Il donne le plus bel exemple de la diaspora congolaise. Patrick Masoya a lancé mardi 21 septembre à Kinshasa les activités de l’entreprise Global consulting and investment network, située sur l’avenue OUA, quartier GB, dans la commune de Ngaliema.

Psx 20200923 095925

A l’occasion, Oswald Bafunyembaka S., conseiller juridique du chargé de mission du chef de l’Etat, a solennellement coupé le ruban rouge symbolisant le démarrage des activités de cette entreprise d’investissement et de conseil immobilier en RDC.

Cette entreprise spécialisée dans les investissements va jeter le pont entre les Etats-Unis d’Amérique et la République démocratique du Congo. Elle est installée dans les deux pays et compte faciliter certains services à tous congolais qui manifestent l’intérêt entre autres d’acheter une maison aux Etats-Unis d’Amérique et aussi aux congolais de la diaspora de s’acheter des biens ici à Kinshasa avec leur propre financement.

En gros, Global consulting and investment network apporte ses investissements et son expertise en offrant aux congolais plusieurs services notamment de financement pour l’acquisition immobilière aux Etats-Unis ; un bureau d’étude et facilitation d’affaires ; la facilitation d’études aux USA et au Canada, de vente de véhicules spécifiques Us (normal et blindés) en RDC.

«Nous sommes venus créer des emplois afin de répondre aux besoins du peuple et accompagner le chef de l’Etat dans sa vision quinquennale de ce pays en émergence», a indiqué Patrick Masoya, membre de la diaspora et Directeur général de Global Consulting and Investment Network.

Son entreprise basée à l’Etat américain d’Arizona, a comme vision d’étendre ses services dans le monde entier.

Psx 20200923 095955

Soucieux de sortir ses compatriotes du chômage, Patrick Masoya promet d’apporter de l’emploi à la jeunesse. Et pour ce faire, ce congolais de l’étranger est passé directement à l’acte répondant ainsi à l’appel du chef de l’Etat qui demandait à tous les congolais où qu’ils se trouvent, de revenir investir au pays.

«Notre vision est celle d’apporter un plus à cette nouvelle génération et accompagner le chef de l’Etat dans la réalisation de son Plan d’émergence afin de combattre le chômage en créant des emplois. Notre vision s’inscrit sur la droite ligne de celle du président de la RDC», a indiqué cet investisseur.

En outre, l’orateur a renchéri que le lancement des activités de Global consulting and investment network est une réponse aux besoins du pays et de bailleurs de fonds animés par ce souci d’investir en RDC, mais éprouvant cependant quelques difficultés d’accès.

«Grâce à Global consulting and investment network, nous sommes convaincus que les partenaires auront un accès facile au marché de l’emploi au regard de la ferme détermination de Félix-Antoine Tshisekedi de faire de la RDC un pays émergent avec l’apport des congolais et des amis de la RDC», a-t-il fait savoir.

Et, d’ajouter : «Les Congolais pourront aussi investir au pays et à l’étranger comme aux Etats-Unis d’Amérique, par exemple, où nous avons une riche expérience de plus ou moins 20 ans dans les affaires».

Prenant la parole, le chargé de mission du président de la République, Oswald Bafunyembaka, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du Directeur général de Global consulting and investment network pour sa contribution au développement du pays.

«C’est un grand risque que vous avez pris au regard du contexte politique, sanitaire et économique difficile que nous sommes en train de traverser en RDC. Il faut vous féliciter pour votre courage d’oser parce que les grandes victoires sont faites par les grands sacrifices», a-t-il déclaré, avant de promettre à ce nouvel investisseur l’accompagnement du chargé de mission du chef de l’Etat.

Une fois de plus, il a réitéré l’appel du président de la République à la diaspora congolaise de revenir investir au pays, en référence à Patrick Masoya qui a accepté de saisir la balle au bond.

Saint Hervé M’Buy

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.