Le Direct
Radio

LINAFJ : le séminaire de formation pour encadreurs des cercles a tiré ses rideaux

publié le 7 septembre 2020 à 14:27:27

Le séminaire de formation organisé par le tandem Ligue Nationale de Football des Jeunes (LINAFJ)- Direction Technique Nationale (DTN), à l’intention des encadreurs des cercles de football des jeunes de Kinshasa s’est clôturé, dimanche 6 septembre, à la grande satisfaction des organisateurs.

Venus de quatre coins de la ville province de Kinshasa, les éducateurs et encadreurs des jeunes footballeurs ont acquis des connaissances élémentaires liées au football des jeunes pour mieux les encadrer.

A en croire le directeur technique national adjoint, Médard Lusadusu Basilwa, l’idée de passer d’un séminaire de remise à niveau à celui de formation est née de la diversité des niveaux des connaissances des séminaristes

Img 20200907 Wa0090

“On a reçu un groupe hétérogène et dans le tamisage qui était fait finalement, on s’est rendu compte qu’il y avait des encadreurs des équipes des jeunes qui n’avaient pas de prérequis de formation. Nous avons plutôt fait un séminaire de formation pour les préparer à suivre d’autres séminaires qui vont arriver”, a-t-il confié à Ouraganfm.cd.

S’agissant de la matière dispensée aux séminaristes, l’instructeur a précisé qu’au cours de ce premier module, il a été évoqué des notions relatives à la pédagogie et la méthodologie du football chez les jeunes.

“Le contenu, c’est un contenu pédagogique et méthodologique. On leur a fait acquérir des connaissances d’abord pour ce qu’est le football. C’est quoi le football des jeunes et la répartition des matières par rapport aux catégories d’âge. Et puis, nous leur avons appris comment préparer une séance, comment la transmettre et qu’elles sont les qualités physiques qu’on doit développer chez les joueurs. La planification de la saison mais aussi le schéma corporel en ce qui concerne le cours de la médecine des sports”, a-t-il poursuivi.

Img 20200907 Wa0086

Le coach Lusadusu s’est dit satisfait de l’engouement constaté chez les encadreurs et éducateurs des jeunes pour ce séminaire, de l’assiduité et surtout de la participation active des séminaristes pendant cette période.
Prévu seulement pour les cercles des jeunes opérant à Kinshasa, ce séminaire a connu également la participation des trois encadreurs venus du Grand Équateur.

A la fin des travaux, les brevets ont été remis aux participants. Une seule femme a été parmi les séminaristes. Elle est venue du centre de formation de football Super foot de Mont-Ngafula.

En l’absence du président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) empêché, c’est le secrétaire général adjoint, Belge Situatala qui a déclaré clos les travaux de ce séminaire, tout en exhortant les participants d’aller mettre en application la matière apprise. Le représentant de Constant Omari a félicité les organisateurs pour la qualité des enseignements dispensés.

Il a aussi salué cette initiative qui rentre dans le cadre du programme du comité exécutif de la FECOFA, dont la formation des jeunes était une priorité.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.