Le Direct
Radio

Lomami : les jeunes appelés à bannir le tribalisme pour privilégier l’unité dans la diversité

publié le 26 septembre 2020 à 15:02:18

Les jeunes de la province de Lomami ont été appelés à bannir l’esprit tribal, ethnique pour privilégier l’unité dans la diversité pour pousser le développement de la province.

L’appel a été lancé par Me Jeff Kiovue, président de l’association qui porte son nom, au cours d’une conférence organisée par l’Association des Amis de Jeef Kiovue, en collaboration avec le Conseil provincial de la jeunesse, autour du thème principal :  “Jeune Lomamien dépasses-toi de ton égocentrisme pour un résultat meilleur”.

Orateur principal, Me Jeef Kiovue a brossé de manière succincte la situation politico-administrative de la jeunesse de la province de Lomami après le découpage, avant de l’inviter à l’unité dans la diversité, en se séparant de tous ceux qui amènent des discours de division.

«Evitons les appartenances tribales, ethniques, politiques et religieuses, ayons comme dénominateur commun la province de Lomami. Chacune et chacun de nous doit mettre sa main à la pâte pour l’émergence de la contrée», a indiqué Me Kiovue.

En revanche, il a exhorté la jeunesse à s’affirmer en leader pour l’épanouissement de la province.

«Faites-vous voir et remarquer, affirmez-votre leadership sur le terrain, militer pour la création des unités de production, évaluer les potentialités et faire venir les investisseurs dans la province de Lomami», a-t-il lancé à haute voix.

Il sied de signaler que cette conférence a connu la participation de plusieurs délégués de mouvements et associations des jeunes œuvrant dans la ville de Kabinda issus de plus d’une quarantaine des centres culturels.

Sylvain Fizé Mukadi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.